Skip to content

Vous vous êtes marié avec une randonneuse ? On a la destination idéale !

5 mois ago

411 words

Vous vous êtes marié avec une randonneuse et vous voulez faire plaisir à l’élue de votre vie ? Nous avons trouvé pour vous la destination idéale avec les gîtes d’étape du Camping Estela sur le chemin Stevenson dans le massif des Cévennes et les fabuleux espaces boisés de la Haute-Loire.

Les Cévennes et le chemin Stevenson

Les Cévennes sont une région située au sud du Massif Central dans les départements de la Lozère et du Gard parmi lesquels on dénombre les villages réputés de Saint-Jean-du-Gard ou Alès ou Anduze. Mais pourquoi le chemin Stevenson ? En 1878, Robert Louis Stevenson alors jeune homme issu d’une bonne famille écossaise qui rêve d’embrasser la carrière d’écrivain. En manque d’inspiration et affamé d’aventure, ce francophile décide de s’embarquer pour une équipée pittoresque dans le massif des Cévennes où il élit domicile à Monastier avant de traverser l’ensemble du pays à dos d’âne. Ses aventures seront matière à un ouvrage qui entamera son ascension fulgurante, Travel with a donkey in the Cévennes.

Et en effet, le paysage tantôt doucement vallonné tantôt rudement escarpé a de quoi en séduire plus d’un. De beaux trajets sont à faire pour qui aime la marche et la richesse culturelle et architecture des petits villages perdus ne peuvent laisser personne indifférent. Pour point de repère, une bonne adresse : le Camping Estela (http://www.campingestela.fr/gites-detape-chemin-stevenson/), primé deux étoiles qui proposent également des services de location de VTT et d’ânes pour les admirateurs de l’exploit de Stevenson.

De grande étendue et un climat supportable ? La Haute-Loire

Avis aux amoureux de grandes étendues boisées, de paysages sauvages et indisciplinées, la Haute-Loire pourrait vous séduire. Située juste au nord des Cévennes, ce département français constitue la partie nord du massif central. Célèbre pour ses lieux de culte comme le Puy-en-Velay et ses châteaux comme ceux de Polignac ou de Chalençon, l’endroit dispose d’un riche environnement culturel et architectural et de magnifiques randonnées à travers le massif multi-millénaire. Parmi celles-ci, les incontournables : l’itinéraire de Saint-Jacques de Compostel qui relie tous les lieux de culte du massif, le chemin Saint-Michel qui relie le Mont-Saint-Michel à Saint-Michel d’Aguilhe et enfin le chemin de la Loire qui décrit une lente descente de la source du fleuve à son lit en plaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *