Skip to content

L’Afrique du Sud pour un voyage de noces

4 mois ago

540 words

L’Afrique du Sud est un pays qui attire autant qu’il effraie. Et pourtant la pointe sud du continent africain est une destination touristique unique.
D’une richesse incomparable, ce pays peine encore un peu a se défaire de l’image politique des années passées.
C’est au contraire un pays plein d’espoir et de modernité que vous rencontrerez en visitant cette vaste nation.

L’Afrique du Sud n’est pas l’Afrique

Choisir de visiter le sud du continent c’est faire le choix d’une découverte multiple. Car l’Afrique du Sud n’est pas l’Afrique…pas celle que l’on imagine. Entre Cape Town, ville ultra moderne face à l’océan, le Cap de Bonne Espérance, lieu de tous les fantasmes marins, les parcs animaliers au nord de Johannesburg, les régions viticoles ou les déserts de l’Ouest, ce pays est un kaléidoscope du monde.

Ainsi en choisissant d’organiser votre lune de miel en Afrique du Sud  il vous faudra sans aucun doute choisir entre différentes découvertes. Difficile d’envisager de tout voir, tant le pays est riche mais aussi très vaste. Voici quelques options qui nous paraissent intéressantes.

Découvrir la région de Cape Town

Découvrir Cape Town

La ville la plus au sud est une cité pleine de surprises…de belles surprises.
C’est avant tout une ville extrêmement moderne avec une superbe marina, bordée de très belles adresses pour faire du shopping ou se restaurer.
La ville est située au bord de l’eau. Elle propose une série de plages de sable appelée Clifton.
Tout cela organisé sous la célèbre Table Moutain. Une randonnée à faire absolument, soit à pied pour les plus courageux, soit en funiculaire. De là haut, la vue sur la ville est juste incroyable.
A faire aussi dans la région, la découverte de Robben Island où fut incarcérer Mandela.
Prenez le temps de pousser jusqu’à Muizenberg et bien sr le Cap de Bonne Espérance ( Good Hope).
La ville propose de très beaux hôtels, romantiques et charmants, modernes et branchés…à vous de choisir où se passeront les premières nuits de votre voyages de noces en Afrique du Sud.

Prolonger par l’Est du Pays.

Safari au Kruger

L’Afrique du Sud est une contrée si vaste qu’elle touche les 2 océans. L’est attire tous les amateurs de nature sauvage, de safari animalier et de grandes plages désertes.
Nous vous conseillons donc de consacrer plusieurs nuits pendant votre voyages de noces à cette partie du pays. Les incontournables à faire sont bien sur de vivre un safari au Kruger et les plages du Mozambique.

Le Kruger est ce qui se fait de mieux actuellement en Safari animalier avec des prestations particulièrement adaptées aux « honey mooner » dans des lodges luxueux. Mais c’est bien sûr la richesse animale que vous viendrez découvrir ici.
Quand aux plages du Mozambique, elle n’ont rien a envier aux lieux plus médiatisés de la région comme Madagascar ( située de l’autre côté du Canal du Mozambique) ou les îles de l’Océan Indien. Ces plages seront sans aucun doute les futures stars de la région. Soyez parmi les premiers à en profiter, en amoureux, rien que pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *