Skip to content

Le Safari en Tanzanie, pour un voyage de noces original.

Parce que lune de miel n’est pas forcément synonyme d’îles paradisiaques, de plages idylliques et de lagons bleu turquoise, la Tanzanie peut constituer un voyage de noces inoubliable et hors des sentiers battus.

Une chose est sûre, des nuits étoilées sous le ciel africain, aux plaines infinies du Serengeti et du cratère du N’gorongoro, en passant par la diversité de la vie sauvage, ce sont autant de moments et paysages qui resteront gravés à vie dans vos mémoires de jeunes mariés. Une chose est sûre, vous n’aurez jamais rien connu de semblable.

Un terrain naturel propice au Safari.

Avec plus d’une trentaine de parcs nationaux, réserves naturelles, et zones préservées, la Tanzanie présente des paysages d’une beauté sauvage extraordinaire, faits de steppes immenses, tantôt arides, tantôt bien vertes, piquetées d’acacias et de baobabs, et peuplées d’animaux sauvages, évoluant en toute liberté: au nord, on y trouve Arusha, Tarangire, Serengeti, ou encore les parcs du cratère N’gorongoro ou des lacs Manyara ; au sud et à l’ouest, les parcs de Mikumi, Saadani, Selous ou encore Katavi, peut-être les moins connus. De quoi faire de la Tanzanie une destination idéale pour un safari en amoureux.

D’autant plus que le pays compte une offre d’hébergements largement adaptée à l’exigence d’un voyage de noces. Lodges exclusifs, tentes de luxe, ou encore campements haut de gamme itinérants, au gré des migrations des animaux sauvages, vous y trouverez forcément votre bonheur…dans un cadre enchanteur et intime. Dans certains établissements, depuis la tranquillité d’une terrasse privative, vous pourrez observer à loisir animaux et prédateurs.

Des itinéraires sur mesure : 3 parcs à ne pas manquer.

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi ces réserves naturelles et possibilités d’itinéraires ; quoi qu’il arrive, sachez que le meilleur moyen de préparer un safari, est de passer par la facilité d’une agence professionnelle spécialisée. La plupart d’entre elles proposent d’ailleurs des prestations sur mesure, pour une lune de miel qui vous ressemble. Parmi les parcs animaliers à ne pas manquer, et à combiner au gré de vos envies:

  • Le parc du Tarangire: À environ deux heures de route d’Arusha, le parc du Tarangire est l’un des plus grands parcs du Nord de la Tanzanie. Au cœur de paysages grandioses de plaines vallonnées et arides, traversées par une rivière asséchée, il accueille de nombreux animaux migrateurs, parmi lesquels éléphants, buffles, ou zèbres.
  • Le parc du Serengeti: Immanquable du pays, il s’agit d’un des parcs les plus grands et les plus visités de Tanzanie, qui abrite plus de 4 millions d’animaux, en particulier pendant les périodes de grande migration ; si les gnous, les zèbres et les gazelles de Thomson sont présents en nombre, le parc accueille également les cinq espèces du Big Five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain, mais aussi de nombreux autres animaux, comme les hyènes ou les rapaces.
  • Le cratère du N’gorongoro: Lions, girafes et antilopes peuplent l’intérieur de ce cratère de 20 km de diamètre, occupé par une savane marécageuse, des lacs, et deux petites forêts. Il est également possible d’y organiser des safaris de nuit, pour des souvenirs mémorables.