Skip to content

Les Seychelles, la nature à l’état pur

Au classement international des meilleures destinations «  voyage de noces », les Seychelles ne sont pas loin de rafler la mise. De l’Équateur à l’Est de Madagascar, cet archipel de 115 îles disséminées au cœur de l’Océan Indien, compte parmi les plus belles plages de sable fin au monde, ce qui n’est pas peu dire. Baies et lagunes aux eaux translucides, plages idylliques bordées de palmiers et végétation luxuriante, fonds marins époustouflants, …quel meilleur décor que celui-ci, pour commencer sa vie de jeunes mariés ?

Des plages toutes plus belles les unes ques les autres.

Destinations plage et farniente par excellence, les Seychelles peuvent s’enorgueillir de ses paysages naturels paradisiaques. Hormis l’unique ville du pays, la capitale Victoria, située sur l’île de Mahé, et qui concentre 90% des infrastructures de l’archipel, tout n’est que plages immaculées, lagons cristallins et jungles abondantes ; baignade, promenades, et bronzette en perspective.

Si la beauté des plages de La Digue, parmi lesquelles la magnifique Anse Source d’Argent, est sans égale, et que les plages de Praslin, dont les incroyables Anse Georgette et Anse Lazio, semblent sorties d’un rêve, n’oublions pas que d’autres îles moins connues n’ont rien à leur envier : elles s’appellent Frégate, Alphonse, ou encore Poivre, et ne demandent qu’à vous livrer leurs secrets.

Une faune et une flore endémique riche.

L’une des activités-phares au Seychelles, c’est de partir à la découverte de la nature. Il faut savoir en effet que plus de 50% du territoire du pays est protégé sous l’appellation « réserve naturelle », afin de protéger une flore et une faune parfois menacées.

Que ce soit Praslin, et sa forêt de palmiers « coco fesses » de la Vallée de Mai, Mahé et La Digue, et le takamaka, ou encore Silhouette, et ses collines recouvertes d’arbres tropicaux, toutes les îles abritent une forêt primitive aux espèces endémiques ; le paradis de l’éco-tourisme.

Côté faune, Bird et l’atoll d’Aldabra font office de véritables sanctuaires terrestres et marins: on y trouve poissons colorés, oiseaux en tout genre, lamantins, dauphins, mais aussi, et surtout, tortues géantes des Seychelles, dont l’emblème du pays, Esmeralda, à la longévité exceptionnelle.

Découvrir les fonds marins à découvrir en snorkeling ou en plongée et en couple.

Les Seychelles ne sont pas qu’un paradis terrestre ; comme la majorité des destinations paradisiaques du globe, elles offrent des fonds marins d’une beauté à couper le souffle, accessibles aux amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling : anges de mer, picassos, tortues marines et autres napoléons ne manqueront pas de venir vous saluer, au gré de vos sorties près des récifs coralliens. Le Parc National Marin de Sainte-Anne fait partie de ces spots extraordinaires, au même titre que l’îlot Coco, au large de La Digue, ou encore les plus éloignées Desroches, ou Alphonse, véritables paradis marins.