Skip to content

Tahiti, le paradis du bout du monde.

Des plages idylliques à perte de vue, de somptueux lagons aux eaux cristallines, une végétation tropicale luxuriante, une ambiance paisible et tranquille, Tahiti a tout du véritable paradis sur Terre. Pas étonnant, dès lors, que la Polynésie Française fasse partie, depuis de longues années, des destinations de référence pour les jeunes couples en lune de miel. Là, entre ciel et mer, le Pacifique Sud accueille en son sein plus de 118 îles et atolls, habités ou déserts, regroupés en cinq archipels mythiques: les Îles de la Société, les Marquises, les Îles Australes, les Tuamotu, ou encore les Gambier; parmi elles, Bora-Bora, Moorea, mais aussi Tahiti, la plus vaste des îles de la Polynésie. Pour un voyage de noces placé sous le signe du dépaysement, de la nature, et de la tranquillité.    

Une destination rêvée pour une lune de miel inoubliable.

Hotel Moorea

Envoûtante et fascinante, Tahiti est un subtil mélange de beauté naturelle et culture ancestrale, entre la splendeur de ses plages et forêts et la puissance de ses traditions polynésienne séculaires. Autant d’éléments qui feront de votre lune de miel un voyage extraordinaire et inoubliable, au cœur d’un territoire encore trop peu exploré.

Protégée par un impressionnant récif de corail, l’île propose un cadre naturel idyllique, propice aux jeunes mariés souhaitant profiter, en toute intimité, des premiers moments de leur vie à deux: un lagon paradisiaque, des immenses étendues de sable blanc, rose, ou noir, les collines verdoyantes du Mont Orohena, peuplées d’une faune et flore endémiques. Forte de cette longue tradition dans l’organisation de voyages de noces, Tahiti propose un vaste choix d’hôtels hauts de gamme avec hébergement sur pilotis et vues spectaculaires sur le lagon, petit-déjeuner livré en pirogue, dîner aux chandelles sur la plage, service personnalisé, où rien n’est jamais trop beau pour les couples en lune de miel.

Le paradis des sports aquatiques.

Tahiti, et la Polynésie Française dans son ensemble, raviront les jeunes mariés amateurs de sports aquatiques, du surf à la plongée sous-marine, en passant par le surf, le bateau, le canoë ou encore le paddle. Après avoir profité d’un moment de farniente sur les magnifiques plages de sable noir de Papeeno, Tautira, ou encore Mataiea, la « Perle du Pacifique » propose de nombreuses aventures aquatiques. Chaque année, Tahiti accueille notamment des surfeurs du monde entier, venus se mesurer à la très célèbre vague de Teahupoo.

Reconnue pour ses fonds marins exceptionnels, l’île offre également des spots de snorkeling et plongée de toute beauté, adaptés à tous les niveaux, parmi lesquels la Vallée Blanche, au nord-ouest de Faa’a, idéale pour y observer requins à pointe noire, barracudas, requins gris, poissons-clowns, raies, ou encore tortues marines.

Un voyage au cœur de la culture polynésienne.

Une lune de miel à Tahiti, c’est aussi l’occasion de découvrir les traditions historiques d’un peuple fier de ses origines ; l’île organise chaque année l’incontournable festival de danses et chants polynésiens Heiva i Tahiti. Au passage, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le charme tout particulier d’une authentique cérémonie de mariage tahitienne, au son des ukulélés et des flûtes traditionnelles ? De nombreux établissements hôteliers et agences de voyages vous proposent cette option, afin de prolonger un peu plus l’expérience, et vous faire vivre une lune de miel résolument inoubliable.