Skip to content

La Thailande, un pays aux mille façcettes

La Thaïlande, et de manière générale l’Asie du Sud-Est, s’avère un excellent choix, lorsqu’il s’agit de déterminer le lieu de son prochain voyage de noces ; entre paysages naturels d’une splendeur divine, îles aux plages immaculées et lagons translucides, vestiges architecturaux et historiques, c’est une destination qui a tout à offrir. Si l’on ajoute à cela l’hospitalité séculaire de ses habitants, et la culture du bien-être – massages, spa, …–, on comprend que de plus en plus de couples choisissent l’ancien Royaume de Siam pour faire de leur lune de miel un moment des plus fabuleux.

Bangkok, entre tradition et modernité.

Traversée par le Chao Phraya, le troisième fleuve du pays, Bangkok, ou Krung Thep, est une métropole asiatique bruyante et agitée, qui vit au rythme de ses canaux, de ses pittoresques marchés flottants, et de l’effervescence de la rue Khaosan. Savoureux mélange entre tradition et modernité, elle mêle tour à tour temples bouddhistes somptueux et quartiers futuristes, dont la tour Baiyoke II, connue pour les vues spectaculaires qu’elle offre depuis son sommet, en est le point d’intérêt majeur. Côté temples, vous ne raterez pas le Wat Poh, ou Temple du Buddha Couché, ni le superbe Wat Phra Kao, le Temple du Buddha d’Émeraude, vestige du XVème siècle, et édifice religieux le plus sacré du pays.

 

Au nord du pays, les temples de l’ancien royaume de Siam.

Terre de contrastes, s’il en est, la Thaïlande se divise principalement en deux grandes régions aux différences saisissantes ; la forêt primitive et les vertes plaines, au Nord, viennent contrebalancer les îles, plus touristiques, du Sud du pays, pour proposer des décors naturels d’une diversité exceptionnelle.

Entre paysages de rizières et vallées luxuriantes, le nord du pays est le témoin de la splendeur passée du Royaume de Siam. On y compte plus de 20.000 temples et sites historiques de grande valeur, parmi lesquels la région de Chiang Mai, et ses 350 temples bouddhistes, le parc archéologique d’Ayutthaya, et ses magnifiques collections de Buddhas, la ville de Lopburi, et ses temples envahis par la verdure et les singes, ou encore le site de Sukhotai, 1ère capitale du royaume, l’un des plus bels endroits du pays.

Les îles paradisiaques du sud de la Thailande.

Afin de parfaire de la meilleure des façons cette lune de miel placée sous le signe de l’aventure et de la détente, vous ferez cap vers le Sud du pays, cette étroite bande de terre lovée entre la Mer de Chine et la Mer d’Andaman.

Dans cette partie de la Thaïlande, plusieurs milliers d’îles paradisiaques, dignes des plus belles cartes postales, se succèdent, notamment Ko Lipe ou la très célèbre Ko Phi. D’autres se distinguent par leurs reliefs calcaires se dressant au milieu des eaux translucides, comme Ko Phang Nga, ou par leurs fonds marins remarquables et propices à la plongée sous-marine, ou à la pratique du snorkeling, notamment à l’incontournable Ko Tao. Ici plus qu’ailleurs, les spas des hôtels déclinent leurs formidables massages thaï et formules spéciales couple.

Enfin, si vous souhaitez placer votre voyage de noces sous le site de la célébration déjantée, ne ratez pas les Full Moon Party de Ko Pha Ngan, qui réunissent pour de soirées de folie, les fêtards du monde entier.