Skip to content

Votre voyage de noces à bord d’un catamaran ?

4 mois ago

699 words

Dans la série des idées originales et pleines de charme, il y a la possibilité de réaliser son voyage de noces à bord d’un voilier.
Si certains d’entre vous opterons pour un vieux gréement, un paquebot chargé d’histoire ou un yacht de luxe, d’autres vont opter pour une croisière sur un catamaran, en général dans des îles de rêves.

Croisières en catamaran

Il existe plusieurs forme de croisières sur ce type de bateau. Mais nous partons du postulat de base que vous avez opté pour une croisière avec skipper afin de vous soulager de cette fonction.

Croisière à la cabine :

vous partagez le bateau avec d’autres personnes.
Votre espace privatif est donc votre cabine double. Les plus gros catamarans disposent aujourd’hui d’une salle de bain par cabine pour plus de confort et d’intimité.
Les autres cabines sont occupés par des personnes qui ne sont pas nécessairement des « honey mooner » mais peu importe.
Avantage de cette solution : vous ne privatisez pas un bateau pour vous et donc vous ne supportez pas le coût total.
Inconvénient : vous ne décidez pas de ce que le bateau va faire, il y a en général un programme et des décisions collectives.

Croisières privatives.

En général sur des bateaux plus petits, avec 2 ou 3 cabines pour être « presque » seul à bord. Le skipper et l’hôtesse sont là de façon discrète pour mener le bateau et vous rendre le voyage encore plus agréable.
Avantage : c’est votre séjour, et vous êtes les seuls convives qu’il faut satisfaire
Inconvénient : le prix est souvent plus onéreux.

Tahiti et les îles sous le vent

Tahiti en catamaran

On touche là au domaine du fantasme pour beaucoup de jeunes couples dans la préparation de la lune de miel. Parmi toutes les destinations de voyages de Noces, Tahiti et les îles sous le vent est la plus citée. Et que dire de la solution qui consiste à faire un mélange entre quelques jours à terre, entre Papeete et Moorea puis d’embarquer une semaine ou dix jours pour descendre les îles et finir dans le lagon de rêve de Bora Bora.

L’expérience est unique à vivre comme doit l’être un voyage de noces, mais avec en plus le décor incomparable qu’offre la Polynésie, le tout depuis un bateau !

A vous les plongées avec les raies et les requins, les repas de Mahi Mahi frais, les longues soirées à regarder descendre le soleil un verre de rhum à la main…

Pour les plus septiques d’entre vous, voici quelques images qui devraient vous convaincre

La Corse en catamaran

Seul au monde en Corse

Moins loin mais tout aussi enchanteresse, la Corse est aussi une île idéale pour réaliser son voyage de noces à bord d’un catamaran.  » La plus proche des îles lointaines » attire tous les amoureux de nature préservée mais aussi les amateurs de beaux endroits pour faire la fête.
Le fait de pouvoir aller d’un centre d’intérêt à un autre, par la mer, à bord d’un « hôtel de luxe » flottant confère aussi quelques vrais moments de plaisir !
Les menus à bord seront un peu différents de ceux proposés à Tahiti, les poissons seront complétés par la célèbre charcuterie et les vins locaux. Mais la découverte et les lieux de rêves sont aussi incroyables, surtout quand ils sont vécus depuis le pont d’un bateau. La location de catamaran en Corse est plus accessible financièrement que dans les îles du bout du monde, les billets d’avion aussi, cela pourrait vous permettre de choisir un bateau encore plus luxueux ?

En image ci dessous, quelques images de ce que pourrait être votre séjour en catamaran en Corse du Sud.

Ces images ont été réalisé par la marque Lagoon pour sa gamme Seventy7, tournée autour de Bonifacio et du lagon de Piantarella. Catamaran a retrouver chez le spécialiste de la gamme Lagoon en Corse : Ajaccio Marine Center

Les images et vidéos de Tahiti sont issues du site https://www.croisiere-catamaran.net et du catamaran Tamata de Vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *