Skip to content

Maldives, entre luxe et authenticité.

Imaginez un peu…à quelques 450 km au large de la péninsule indienne, au cœur de l’Océan Indien, 1199 îles et îlots exclusifs, aux plages idylliques et lagons cristallins, qui n’attendent que vous et votre bien aimé(e).

Les Maldives, LA destination voyage de noces.

Romantiques à souhait, les Maldives se conjuguent en effet principalement à deux. Et la destination est passée maître dans l’art d’accueillir les lunes de miel des couples du monde entier. Ici, après le stress lié aux préparatifs du mariage, tout invite au farniente et à la détente, afin de planifier au mieux cette nouvelle vie à deux. Entre plage, plongée sous-marine, et autres sports nautiques, les activités ne manquent pas.

L’hôtellerie de luxe au service du couple.

Aux Maldives, l’hôtel en soi est une véritable attraction touristique ; le pays a d’ailleurs inventé le concept d’île-hôtel, autrement dit, de vacances de luxe sur des îles de de 2 à 4 km2 de superficie, ne comptant qu’un seul hôtel. Alors, si vous êtes en quête d’intimité et d’exclusivité, c’est sans aucun doute aux Maldives que vous choisirez de vivre cette parenthèse enchantée.

Hôtel de Luxe aux Maldives

Ce sont donc 87 îles-hôtels, toutes plus belles les unes que les autres, qui vous offrent leurs plages de sable blanc, leurs lagons turquoise, et leur nature luxuriante. Parmi les plus prisées, les atolls de Haa Alifu et Baa au nord ; l’atoll de Rasdhoo, au centre, et l’incontournable île de Kuramathi ; ou encore les magnifiques atolls de Faafu et Laamu, au sud.

Toutes sont accessibles facilement par hydravion ou par bateau ; il est d’ailleurs très courant de réserver une croisière privée en dhoni, l’embarcation traditionnelle des Maldives, pour une journée à voguer d’île en île et de plage en plage, au milieu de ces paysages de carte postale.

La plupart des hôtels se constituent de bungalows de luxe sur pilotis, disposant, depuis la terrasse privative, d’un accès direct au lagon. Souvent dotés d’un sol en verre, ils offrent une vue imprenable, depuis la chambre, sur les récifs de corail et les poissons colorés. Grands lits à baldaquin, fleurs et cadeaux en chambre, invitations au spa, l’hôtellerie maldivienne sait y faire, pour recevoir les couples en voyage de noces.

hotel de luxe aux maldives

Bon nombre d’établissement offrent également aux jeunes mariés un dîner aux chandelles sur la plage ; comme une manière de parfaire un séjour au paradis déjà inoubliable.

Les activités nautiques et la plongée sous-marine.

Dans un pays où l’océan s’étend à perte de vue, les sports nautiques sont des activités-phares: snorkeling, kayak, kitesurf, planche à voile, wakeboard, tout, ou presque, vous y sera proposé.

Mais c’est surtout pour ses fonds marins extraordinaires que l’on vient aux Maldives. Des anémones de mer, aux raies Manta, en passant par les poissons clowns ou même les requins à pointe noire, ils recèlent de nombreux trésors que vous ne vous lasserez pas d’admirer, et ce, où que vous vous trouviez dans l’archipel. Tous les hôtels sont équipés d’un centre de plongée affilié aux fédérations internationales. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter pour un baptême, en couple ?

Les amateurs de surf pourront également trouver leur bonheur, même si tous les atolls ne sont pas tous favorablement exposés aux vents ; on trouvera les spots les plus intéressants vers Malé Nord ou Malé Sud.