Skip to content

Voyager au Japon, les conseils pour bien préparer son séjour

1 mois ago

574 words

Le Japon fascine tant par sa richesse culturelle que par sa suprématie. Pays où règne la démesure, il attire un grand nombre de visiteurs tous les ans. Cependant, pour profiter pleinement de votre séjour, voici la liste des choses à faire avant de partir pour ce pays du soleil levant.

Réservation du vol

Lorsque vous souhaitez faire un voyage au Japon, tout comme pour les autres pays d’ailleurs, la première chose à faire c’est certainement d’acheter votre billet d’avion auprès d’une compagnie de confiance. Effectivement, vous pourrez prendre le Transsibérien si vous êtes un amateur de sensation forte, mais un vol qui dure entre 11 heures et 13 heures suffiront amplement. Cependant, prenez en compte quelques informations avant votre réservation, que ce soit le nombre d’escale, l’économie que vous pourrez réaliser en commandant auprès de telle ou telle compagnie, les vols dernières minutes pour profiter pleinement de votre voyage.

Réservation de l’hébergement

Comme le type d’hébergement est très varié au Japon, allant des plus modernes au plus traditionnels, vous êtes libre de choisir celui qui s’accorde le plus à votre envie et bien évidemment à votre budget. Il est judicieux de réserver à l’avance auprès de l’hôtel, du guest-house, de l’appartement ou du ryokan de votre choix, tout en tenant en compte de la durée de votre séjour et de  la ville que vous souhaitez visiter. Alors, prenez le temps de vous servir des comparateurs en ligne afin de trouver l’hébergement qu’il vous faut.

Mettre à jour les papiers administratifs

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances, pensez à avoir les papiers administratifs qui vous permettront de parcourir le Japon en toute sécurité, notamment votre visa et votre passeport. Si vous allez passer plus de 3 mois dans le pays, vous aurez besoin d’un visa, si pour un séjour inférieur à cette durée, un passeport suffira amplement. Par contre, si vous allez passer beaucoup plus de temps sur le sol nippon, veuillez vous renseigner auprès de l’autorité japonaise concernant l’assurance et la santé au Japon.

Apprendre le japonais

Avant de partir, il est conseillé d’apprendre quelques mots de japonais. Cela vous évitera de vous perdre dans les grandes agglomérations qui composent le pays. Effectivement, si vous souhaitez parcourir les villes en toute liberté, vous aurez besoin de connaître des phrases et des expressions que vous pourrez utiliser sur l’archipel. Vous pouvez développer votre propre méthode pour l’apprentissage  de cette langue, mais l’idéal serait d’user des différents outils qui vous permettront d’y arriver haut la main. Ainsi, déchiffrer les panneaux et indications écrites ne sera plus fastidieux que cela en à l’air.

Ces quelques conseils vous permettront de mieux préparer votre séjour au Japon, mais il faut noter que la liste n’est pas toute aussi exhaustive. Vous pouvez découvrir d’autres conseils en ligne ou sur des forums traitant le voyage au Japon. N’oubliez pas de vérifier la météo, de prendre en compte de votre transport pour sillonner l’archipel et d’échanger des devises avant de vous embarquer. Vous aurez ainsi de quoi régler votre frais de transport et votre repas en arrivant sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *